Soutien aux parents

Parce qu’être parent n’est pas inné, vous pouvez avoir besoin d’aide

Il n’y a aucune honte à être, à un moment, perdu ou dépassé dans votre position de mère ou de père.

Etre parent, c’est s’autoriser à douter.

Parler avec un psychologue vous garantit une écoute neutre et bienveillante où vous pouvez parler de vos inquiétudes, angoisses, questionnements, à ce sujet, sans craindre d’être jugé.

La vie de parents est difficile parfois, vous traversez certaines épreuves douloureuses, où parler peut apporter un réconfort, un apaisement.

Avoir du mal à se faire obéir, se sentir dépasser dans l’éducation, avoir l’impression que la communication est impossible, être malmené parfois violenté par son enfant font partie des situations que vous pouvez rencontrer.

Alors déculpabilisez-vous et venez en parlez !

On ne naît pas parents, on le devient !

Aucun coup de baguette magique ne transforme un adulte en parent, ni même l’annonce de la grossesse, la photographie de la première échographie ou encore le premier cri de l’enfant…

C’est tout autre chose qui fait de vous le parent de votre enfant.

Un lien, incomparable à aucun autre, se tisse entre vous deux à différentes étapes de votre vie partagée.

Certaines mamans sont parfois angoissées à la naissance de leur bébé car elle ne ressentent pas cette fameuse magie en regardant leur nourrisson ni cet amour instinctif dont on leur a tant parlé… Rassurez-vous, vous êtes en train de faire la connaissance d’un nouveau petit être, qui  va devenir votre enfant. Pour les papas, c’est la même chose. Vous allez apprendre progressivement à décrypter les besoins, envies, de votre enfant. Ensemble, vous allez créer votre relation parents-enfant. L’attachement, l’amour, la complicité, les jeux, le langage entre vous, vont se créer au fur et mesure du développement de votre lien familial.

Au fil des années, vous évoluez, votre enfant aussi, ainsi votre position parentale change évidemment. Vous vous adaptez, vous n’êtes pas le même parent qu’auparavant mais vous restez toujours le parent de votre enfant.

Devenir parent d’un enfant est une relation unique. Vous n’êtes pas le même parent avec l’ainé, que le cadet ou encore le benjamin. Vous  investissez l’enfant en fonction de ce qu’il vous renvoie au plus profond de vous-mêmes.